Journal 21 : La crise !

Oui je sais…. ça fait un bail que je ne suis venue m'épancher….beaucoup de visites et un moral au fond des Havaianas ont eu raison de ma pseudo régularité !

A défaut d'être originale, moi aussi j'ai le droit à ma crissis du middle de la life ! ( crise du milieu ça le fait tout de suite moins!)

Force est de constater que depuis que je suis passée chez les quadras, mes projets sont aussi excitants que (au choix) :

-l'idée de regarder son linge tourner au travers du hublot de la machine à laver
-se taper un plat de courgettes aux graines de pavots,
– la perspective d'un week end à Montcuq !

Pas plus tard que la semaine dernière il y avait deux festivités à Dubaï :

« Le lac des cygnes » par le ballet russe

et le Sundance avec David Guetta ( méga teuf sur la plage attirant des milliers de jeunes énervés).

Je vous le donne en mille…sous prétexte d'initier notre fille de 5 ans ½ à la culture…je me suis tapée une ribambelle de petits, voir de très gros ….rats…. sautillant pendant plus de deux heures trente !

Un pur bonheur…Zélia qui se faisait une joie d'assister au spectacle «  un soir d'école » s'est effondrée au bout de 20 minutes après avoir reconnu Raiponce au milieu de la scène ???? …et Florent essayant de comprendre l'enjeu dramatique, googelisait sur son black berry avant de m'expliquer qu'il s'agissait d'une allégorie de l'amour…merci mais moi j'aurais préféré  de loin une représentation directe …du genre concrète… d'une fille ( moi) se remuant sur de la techno un cocktail à la main !….


Même mes projets estivaux sont déprimants…

j'ai booké dernièrement comme on organise un voyage …ma future  fibro-colo !

Vous avez bien lu, il n'y a pas d'erreur de frappe sur une lettre, il ne s'agit pas d'un nouveau concept te permettant de te faire faire  ta couleur tout en découvrant une panoplie de sextoys mais bien d'une  double exploration de mes voix intérieures restées jusqu'à présent impénétrables !

Car oui, il faut se rendre à l 'évidence après 40 ans tes organes intéressent plus que ta chute de reins !

Et ce n'est pas ma fille qui me dira le contraire !
 Comme si le constat d'une décrépitude annoncée ne suffisait pas, elle passe son temps à me saper le moral en me harcelant toute la journée avec des questions sur la procréation et mon changement de statut:…..non seulement je dois lui expliquer 20 fois par jour comment elle va faire des enfants… sa curiosité ne s'arrêtant pas à un sommaire « graine du papa qui germe avec celle de la maman »… il faut que je lui dessine la tête du spermatozoïde sur tous les supports papier rencontrés… avant qu'elle ne ponctue systématiquement par un «  et toi maman… tu seras Mamie »

Et merde,  moi qui avais vaguement l'impression d'être une « jeune » maman en ayant fait mes enfants tardivement ( mes copines ont à gérer des problèmes d'adolescence alors que  moi j'ai juste un petit dilemme sur le choix du cartable pour l'entrée en cp !)..

 Mais sa grande compréhension du cycle de la vie ne s'arrêtant pas là…elle m'a l'autre jour, expliquée très froidement que je serai bientôt comme Mamie Rara ( mon amour de grand-mère de 93 ans)…

 Et dire que je n'ai  même pas encore commencé les injections de Botox…

Toute une suite de renoncements auxquels je n'étais pas préparée….non, ce jeune qui te tutoie ne pense pas que tu as 26 ans…il est juste mal élevé….non, tu ne rentreras plus dans du 36, hormis si tu subis l'ablation de la moitié de ton squelette…non, tu ne seras plus jamais mieux…dans le meilleur des cas tu seras « moins pire »…et toutes ces conneries qu'on essaie de nous faire avaler.. 

« A 40 ans on se sent mieux qu'à 20 » ( certainement si comme ces pauvres filles retrouvées récemment t'es restée séquestrée, violée, affamée  pendant 10 ans…sinon ????)

 

Et l'utilisation du mot «  maturité » à tout bout de champ, ce renoncement poli pour remplacer  «  périmés » «  ridées » «  fripées »

mais à quelle heure on est mieux dans sa peau avec des seins qui taquinent ses doigts de pieds ?!

 

…qui préfère bouffer un fruit «  mur » ? mes enfants ne goûtent même pas, ils disent directement que c'est pourri !


Non bien sûr il n'y a pas que le physique….. le reste suit aussi !


On ose moins, on se fond, on se confond …

Alors l'utopie serait peut être l'apanage des quadras en crise ?????????

La souplesse s'envole ? Alors devenons inflexibles, les amis !!!!!…Révoltons nous !!!!!!

A bas ces expressions à la con, du genre :  «  maintenant…. à ton âge il faut  mettre de l'eau dans ton vin » «  tout n'est pas noir ou blanc » «  n'attend rien, prends ce qu'on te donne »

C'est comme ça, on commence par mettre moins de sucre dans son café ( le cholestérol) et c'est toute la vie qui n'a plus de saveur !

On s'arrête avant de commencer et on se fait chier !

 

Alors stop aux « compromis »… « aux à peu près »…on peut encore réver !

OUI, je veux TOUJOURS croire que le slim m'ira bien un jour….que je trouverai «  ma coupe »….que je vais sauter en parachute…que je ferai partie d'un groupe de rock ( avec mon fils comme guitariste)….que je ne me roulerai plus par terre quand ma mère me contrariera…

Oui, je veux toujours croire que mon mari a compris que la veste Chanel collection Cruise 2013/2014 en taille 38  ( autres indications à disposition) me ferait plaisir…

Oui, il va y avoir des super progrès en chirurgie esthétique ( parce qu'on est pas obligé de se satisfaire de la tête d'un crapaud grillé aux uv)… …oui, je vais peut être faire une grande carrière professionnelle! (Ben quoi, j'ai peut être commencé par la retraite !)

 

De toutes façons, je ne comprends plus rien…Florent est un senior à 38 ans dans son entreprise, les femmes de 40 ans sont des cougars, ma fille de presque 6 ans veut faire des enfants…et mon fils est un pirate ( bon ça c'est normal!) mon père veut se faire masser en Thaïlande parce qu'il a vu un reportage où la masseuse n'utilisait pas ses mains …j'ai plus de repères…alors je veux encore avoir des rêves…d'ailleurs j'ai commencé un régime qui me promet de perdre plein de kilos en mangeant des raisins pendant deux jours et ensuite tout ce que je veux !…

ben je ne sais pas vous… mais moi …j'ai bien envie d'y croire;-)

 

2 Comments on Journal 21 : La crise !

    • Pit
      16 janvier 2014 at 19 h 54 min (4 années ago)

      Super

      Répondre

Leave a Reply