Journal 34 : Les bonnes résolutions!

imagesLKGIW770

Source Wikipedia :

Les bonnes résolutions sont une coutume de la civilisation occidentale qui consiste, à l’occasion du passage à la nouvelle année le 1er janvier, à prendre un ou plusieurs engagements envers soi-même pour améliorer son comportement, une habitude ou son mode de vie durant l’année à venir. En 2007, une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88% des résolutions de la nouvelle année échouaient…

En effet, pas d’été sans un régime « Rentre dans ton bikini  XXXXSSSS», pas de noël sans bûche et foie gras, pas de nouvel an sans bulles et cotillons et par conséquent : pas de début d’année sans de bonnes résolutions !!!

Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?

Nous faisons pourtant partie d’une espèce dotée d’une mémoire suffisamment élastique…alors pourquoi sommes-nous à ce point amnésiques ???

Car soyons honnêtes, il ne faut pas miser beaucoup d’espoir dans un « copier-coller » que l’on se coltine depuis des années…car oui il s’agit toujours de la sempiternelle liste :

Perdre du poids (Je n’ai pas attendu le 1er pour m’y mettre, je pesais 4kilos 200 à la naissance !)

Manger sainement (Idem)

Arrêter de fumer (Fait depuis 12 ans)

Boire moins (Faudrait pas déconner non plus !)

Passer plus de temps en famille (On ne va pas quand même me forcer à accompagner mon mari au boulot et à dormir avec mes enfants ???)

Faire plus de sport (J’en fais, c’est déjà pas si mal…le mieux n’est-il pas l’ennemi du bien ?!)

Apprendre quelque chose de nouveau (Oui alors là j’ai de l’avance ! Ça fait 4 ans que je me challenge quotidiennement : trouver ma voiture sur un parking, me rendre à un endroit sans partir 24 heures à l’avance, faire attention de ne pas demander à la femme de ménage si c’est elle qui a touché son cul ou lieu du bouton de la cuisine !!! (bottom / button!)

Pratiquer la pensée positive et réduire son stress !

Je me marre, pas besoin d’avoir un QI de 145 pour comprendre que si tu passes ta journée à ne rien bouffer, excepté un smoothie détox, tout en te privant de fumer et de boire, avec comme target détente un bon vieux cours de body sculpt après un temps merveilleux passé en famille où les enfants ne font qu’hurler et pleurnicher…..tu seras au final peu encline à la sérénité et à l’enthousiaste débordant !!!!!

Ou alors, ou alors c’est qu’on a oublié d’écrire dans la liste : Prendre de la drogue !!!!! Sinon, je ne vois pas !!!!

Cette année, j’ai décidé, autant que faire se peut, de ne pas prendre d’engagement que je ne pourrais tenir, donc : nothing, rien, nada !

52093[1]

En effet, c’est la seule façon d’obtenir une petite plus-value au moment du (lui aussi traditionnel) bilan de fin d’année et de constater qu’on n’est pas une si grosse feignasse que ça !!!…. C’est vrai, l’année précédente n’était peut-être pas si mal, on avait déjà réussi à rester dans sa fourchette IMC (peu importe dans quel sens)…couru au moins trois fois pour porter nos nouvelles super baskets Nike rose fluo… fait ses courses dans un hyper bio qui se situe à l’autre bout de la ville ( bon ok, c’était aussi et surtout histoire de trouver LA crème anti ride, réductrice de pores,  «retenseuse» de l’affaissement sauvage de l’ovale dont nous avait parlé une copine de 20 ans !…passer beaucoup de temps avec ses enfants, je me souviens particulièrement de cette journée entière à Dubaï Mall à me chercher une paire de chaussures pour le soir même, où je dus acheter jouets, bonbons en tous genres et proférer des promesses démentielles pour les faire tenir, du genre « Oui maman vous emmènera au parc aquatique ! » (Ok cette année je viserai peut être le concept «sans contrepartie » ;)… avoir eu le courage de refuser un dernier verre (d’eau à 6 heure du mat)… ou encore ne pas avoir repris la clope alors que c’est un super coupe faim et que je pense toujours que ça donne un pure style rock sur les photos !

Comme disait ce cher Oscar (Wilde) :

«Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l’on n’a pas de compte courant.»

Malgré tout ça, il y a une chose que je n’oublierai certainement pas :

imagesA46006F2

 

2 Comments on Journal 34 : Les bonnes résolutions!

  1. Julie
    21 janvier 2015 at 9 h 27 min (3 années ago)

    Merci!!!
    Il faut l éditer ce journal, en faire une comédie, un film , un sitcom
    J adore!

    Répondre
  2. Sarah
    31 janvier 2015 at 5 h 18 min (3 années ago)

    Genial ton article Sophie! Quand on devient moins exigeant avec soi-meme, on ne peut qu’etre fiere de soi et c’est la que tout arrive!…ou pas :))

    Répondre

Leave a Reply