Journal 6 : dentiste!

Jeudi dernier, notre vendredi local, nous étions invités à dîner chez un collègue de Florent .

Deux jeunes expatriés depuis peu ( comme nous ) oui, oui, jeunes et expats…enfin, eux le sont vraiment… jeunes…moins de 30 ans !…lorsque Florent a proposé d’apporter une bouteille…

ce qui s’apparente ici à demander à un aveugle s’il veut retrouver la vue ou à une bimbo si elle veut une nouvelle paire de seins…

….eh bien, le jeune homme, lui, a poliment décliné l’offre…ils ne boivent pas d’alcool et de surcroît sa femme est enceinte de leur deuxième enfant…tant pis!….c’est toujours l’occase de mettre le nez dehors, les enfants au lit et une nouvelle paire d’escarpins !!!

On s’est demandé si nous n'apporterions pas ( quand même) une petite bouteille histoire de s’en jeter un ou deux pour fêter le weekend !!!!…mais après réflexion ( trop brève ) nous nous sommes dit que dans un pays musulman ce serait très mal élevé de boire devant des abstinents…et avons renoncé, nous imaginant complètement bourrés devant nos sobres hôtes ( oui vous avez vu, j’inverse comme en anglais maintenant !!!!) Ce que Amed ( nous a t-il dit après ) n’aurait pas du tout vu d’un mauvais œil, étant habitué à être un des rares à ne pas boire ( eh merde si on avait su !)

La soirée fut agréable…des gens très sympas

Le lendemain…je vois mon Florent, tout excité…

un peu comme s’il venait d’apprendre que le cac40 avait pris 12 °/° dans la nuit !…

…m’annonçant la nouvelle.

Imaginez- vous, c’est un peu comme quand on voit son nom sur la liste des reçus au Bac ou moins de 53 kg sur sa balance !

C’est presque l’extase ! Il vient de recevoir un sms de son collègue demandant si Sophie ( moi ) voudrait bien faire un goûter mercredi prochain avec sa femme et des copines !!!!!!!!
C’est un peu le final du feu d’artifice du 14 juillet dans ma tête !!!
Je suis invitée…moi…sans mon mari…à un Goûter…pas un vulgaire café sur le pouce, le matin entre deux ramassages scolaires !!
Non, le truc avec des gâteaux, des bonbons ( pour être sure j’en achèterai ) et des filles qui parlent français…(bon et aussi avec leurs enfants;(

Là s’enchaînent une foule de questions : qu’est-ce que j’apporte, comment on s’habille pour ne pas faire trop.. ni pas assez…j’opte pour la simplicité…des cakes made in Carrefour !!!….des bonbons pour les petits et les grands…un jean et un blouson !…quand soudain, un léger problème vint mettre un bémol à mon excitation !

Une dent qui bouge sur le côté…si si ça se voit…surtout si elle venait à se faire la malle !
Zélia est toute contente, elle me dit que la petite souris va passer…

je suis dépitée et n’ose pas lui dire que je suis plus proche de la ménopause que du petit cadeau sous l’oreiller !

Me voilà confronter à un nouveau problème, ou plutôt deux : trouver un dentiste et devoir annuler mon goûter…car vous en conviendrez, impossible de débarquer le chicot au fond de la poche !

Je commence par régler le premier en envoyant un sms à une kiné française rencontrée lors de mon arrivée…elle me dirige vers une clinique privée où elle travaille…j’appelle…tombe sur un gars avec un fort accent que je ne comprends pas bien ( c’est marrant c’est french clinic où les gens parlent tout SAUF le français ! )…le type perd patience et finit par me passer une secrétaire ânonnant le français…elle me donne le rdv avec le dentiste dispo demain à 14 h…

Ouf, je suis sauvée…je pourrai aller au goûter !

Je décide alors d’aller faire un petit tour sur le site de la clinique…et là, l’hallu…on dirait une plaquette pour un voyage de noce…ambiance lounge…déco épurée et design…sur petite musique douce et photo de la dream team…chaque docteur a sa photo agrémentée d’un récap de son cv…

« Mon dentiste » semble poser pour une version coquine d’Email Diamant !

….le sourire étincelant et la chemise ouverte sur poils ondulés dépassant négligemment de la blouse de travail !…tout un programme…je lis également qu’il est spécialiste en « cosmetic dentistry »…ça promet, d’ici à ce qui me force à refaire toutes mes couronnes !

Bingo ! Mon chippendale dentiste me reçoit, main tendue et sourire ravageur.
Rien n’est laissé au hasard, teint halé, petites boucles légèrement gominées et œillades sensuelles !!!…

Bref : gros cinoche ! il a tout de suite vu dans ma bouche, le futur chantier de Dubaï !

Et à chaque fois qu’il ouvre la sienne, je ne comprends pas « pivot », « traitement canalaire », « fabrication d’un moignon » mais 1000, 6000, 8000 dirhams….je sens bien que le bellâtre a trouvé un moyen de se financer sa future caisse !!!!

Je calme sa joie lui demandant poliment de me faire tenir tout ça et qu’on verrait après !

Résultat : un peu de colle et beaucoup de blabla plus tard, je paye 500 dirhams et obtiens un nouveau rendez-vous pour le traitement de la racine…au passage quand même, il m’a glissé qu’il n’avait pas vu de pivot dans cette matière depuis des lustres !

…il ne serait pas en train de me traiter de vieille avec des ratiches datant de l’ère Paléolithique ?! …P’vre con !

C’est de bonne humeur et la dent à moitié collée que je me suis rendue au goûter ! Là bas rien à raconter…mes nouvelles copines potentielles sont arrivées au moment où je partais…je ne sais pas si je dois y voir un signe ;)

Leave a Reply