Journal 11 : D comme Drive!

Ce soir nous recevons !

J’ai donc prévu d’aller faire les courses ce matin ! En tant que « femme de… » je suis super bien organisée….j’ai réfléchi à mon menu…. listé ce dont j’avais besoin….je vous rappelle que maintenant je suis une « independant woman » ! …j’ai MA voiture et plus de chauffeur ! Je suis donc libre d’aller au Mall le plus proche…( euh, oui j’y vais step by step dans les déplacements )!…..libre de mettre mes petites courses dans mon caddy….libre de rentrer quand bon me semble !…..

Tout ce que je viens d’écrire précédemment reste théorique parce que dans la pratique…..

Revenons en arrière et refaisons le film !

C’est fou la quantité de produits qu’il faut pour un dîner de 4 personnes !
A croire qu’on a fait Koh lanta et pas bouffé depuis 3 semaines !

Je passe donc trois heures à scruter chaque rayon afin d’être sure de n’avoir rien oublié….des petits pains individuels au bouquet de fleurs pour la déco…du coca au diet pepsi…du camembert au fromage pasteurisé  (oui notre invitée est enceinte) bref, j’ai de quoi remplir un semi-remorque lorsque je me présente à la caisse !

Mais comme je suis une « femme de… » prévoyante, je me suis garée ( complètement par hasard !) à coté du supermarket…et ce n’est pas peu fière ( un peu comme si j’étais la première à poser mon petit nu-pied sur la lune ) que je retrouve ma voiture.
Je décharge la totalité de mon caddy dans mon 4×4 ( à prononcer à l’anglaise : four x four !)…je commence à avoir chaud, il fait 30° à l’extérieur mais je sais que grâce à la AC ( air conditioning ! ) tout va rentrer dans l’ordre…il me reste une heure pour rentrer chez moi ( avant que le school bus ne dépose Zélia devant l’immeuble) …j’habite à 5 minutes…je devrais y arriver !

Je ramène même mon caddy à l’entrée du parking…eh oui je suis “polite”, moi !

Je monte dans ma voiture, je mets les clés dans le contact et…et quoi ?…ben… rien justement !

Nothing, nada ! tous les voyants s’allument en même temps …mais pas un bruit !

Oh là là là là…qu’est ce qu’il fait chaud dans ce parking…et il est 13h10…ok…je réessaye…non non quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, qu’importe le pays…la voiture ou la température….bon, je m’auto-diagnostique une panne de batterie et qui vais-je appeler ?! Florent bien sûr ! ….je vous rappelle que j’ai fait le plein de denrées périssables et qu’accessoirement on va déposer ma fille de 4 ½ qui doesn’t speak english devant ma porte…ouah qu’il fait chaud…je garde mon sang.. froid et rassemble mes forces pour appeler mon mari !

Ce même mari qui est à l’autre bout de la ville  et en pleine grosse réunion mensuelle avec ses collaborateurs ! Il réfléchit rapidement ( il a la clim lui !) …et me demande si j’ai laissé mes phares allumés…. « mais non, je te rappelle que je ne conduis pas la nuit…. que je suis à la maison à 18 h au plus tard pour m’occuper de tes ENFANTS…et qu’accessoirement, je ne sais même pas où ça se trouve »…il me conseille alors de rassembler mes courses et de prendre un taxi…ok…je vais faire ça, je vais retrouver mon caddy, je vais mettre mes courses dedans…traverser l’immense parking…trouver un taxi….et je serai à l’heure pour réceptionnerZélia…ok…

…quoi…qu’est ce qui se passe là…JE N’ARRIVE PAS A SORTIR LES CLES du contact….Florennnnnnnnnnnnnnntttttttttttt !!!!!! Florent pense…(oui Florent pense encore…parce que moi…je ne sais plus…je ne comprends plus rien)…qu’il s’agit d’un système de sécurité et me demande pour la troisième fois si je suis bien dans la bonne voiture !!!…

parce que posséder un RAV 4 ici c’est un peu comme avoir de l’acné à l’adolescence : tout le monde en a !!!

….et après avoir vérifié qu’il s’agissait du siège auto de mon Coco à l’arrière …je lui certifie une fois de plus qu’il s’agit bien de mon véhicule de merd(bippppppppppppp)….il est 13h20…nous n’avons plus le choix….il faut qu’il vienne m’aider….
Notre fille est en péril !!!

Entre temps un petit monsieur qui propose ses services pour laver les voitures passe à côté de moi, je l’interpelle….lui explique dans un anglais sommaire que ma key doesn’t want go out… que je pense que c’est la sécurity…il me sourit et me dit :

« Ok, I call security…. »

Mais non, il comprend rien…non, non…

 « No security, I’m waiting for my husband, it’s ok ! thank you….! »
It’s ok !…tu parles je savais bien qu’il fallait que je garde ma voiture de loc et mon chauffeur !!!

Florent m’a prévenu, il en a pour un moment….donc pour m’occuper je regarde la bible de la voiture…lire une notice, vous conviendrez que c’est l’enfer….mais en anglais !

Pendant ce temps, un attroupement de messieurs laveurs de voitures s’agglutine…ils se marrent…j’ouvre ma porte…ils me demandent d’ouvrir le capot…mais « I don’t know where is it moi !!!!…je le répète « c’est ok, c’est ok »
Je ne sais pas si la température a augmenté depuis 30 minutes mais moi je suis en ébullition …une voiture toute neuve qui ne démarre pas….quelle merde…mes yeux se perdent sur la boîte automatique…

oh c’est marrant je n’ai pas mis le levier en position P comme parking mais en position D comme Drive…fais voir si je le mets la dessus…..oh CA MARCHE !!!!!!!…..je suis sauvée !…………..

 

Florenttttttttttttttttttttttttt……

Plus la peine de venir, j’ai trouvé ( je suis forte quand même !)

« Quoi ?… tu es déjà en route, tu as planté tout le monde en disant que tu avais un important problème à gérer »
 Oh tout de suite les grands mots !?!

Ah non mais je vous jure, les mecs, ça paniquent vite !
 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply